Concentré d’Ubiquinol (forme de Co-enzyme Q10)
Partagez votre témoignage
L’ubiquinol correspond à la forme réduite de la coenzyme Q10, aussi nommée CoQ10, ubiquinone ou tout simplement Q10. Cette dernière est connue pour être un puissant antioxydant et être utilisée dans la formulation de nombreuses crèmes anti-âge. Très étudiée, la coenzyme Q10 a également révélé d’autres bienfaits pour la protection de certains organes vitaux, ainsi que pour la prévention de certaines maladies. C’est pourquoi la coenzyme Q10 est également proposée sous forme de complément alimentaire dans le catalogue Supersmart. Si la coenzyme Q10 est souvent plus connue que l’ubiquinol, celle-ci présente également un intérêt important pour protéger l’organisme et ainsi retarder le processus du vieillissement. Certaines études scientifiques suggèrent d’ailleurs que l’ubiquinol pourrait être plus assimilable, plus stable et plus résistante à l’oxydation que la coenzyme Q10.
De la même façon que la coenzyme Q10, l’ubiquinol a fait l’objet de nombreuses études scientifiques en raison de son intérêt thérapeutique. Les résultats révèlent que l’ubiquinol partagent de nombreux points communs avec la coenzyme Q10. Elle est ainsi souvent présentée comme un nutriment clé pour l’organisme, en participant à la protection de certains organes vitaux comme le cœur et le cerveau. Elle aurait également un effet protecteur pour les hématies, plus connus comme les globules rouges, responsables du transport de l’oxygène dans l’organisme. Bien que l’action de l’ubiquinol ne soit pas encore totalement élucidée, il semblerait qu’elle agisse grâce à de nombreux mécanismes d’actions :
D’une manière générale, il apparaît que l’ubiquinol possède une action positive pour le fonctionnement des cellules et de l’organisme. Compte-tenu des effets protecteurs de l’ubiquinol, les chercheurs se sont intéressées à son utilisation à des fins thérapeutiques. Si des études sont toujours en cours, les chercheurs lui attribuent un intérêt pour retarder le processus de vieillissement et ainsi prévenir certaines maladies associées au vieillissement comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Son action comme neuro-protecteur au niveau du cerveau pourrait également contribuer à prévenir ou lutter contre certaines maladies neurodégénératives comme la maladie d’Huntington ou la maladie de Parkinson. De la même façon, l’effet protecteur de l’ubiquinol au niveau du cœur pourrait présenter un intérêt dans la prévention ou le traitement de l’hypertension artérielle. Enfin, des chercheurs suggèrent un effet bénéfique de l’ubiquinol contre l’apparition des migraines. Des études complémentaires sont actuellement en cours pour approfondir les propriétés thérapeutiques de l’ubiquinol. Sur la base de ces études scientifiques, notre produit propose un apport optimal en ubiquinol sous forme de gélule végétale. Avec un dosage de 100 mg d’ubiquinol par gélule, notre complément alimentaire est proposé avec une posologie d’une à deux gélules par jour.
Pour renforcer les effets protecteurs de l’ubiquinol, il est possible de l’associer avec d’autres puissants antioxydants comme la butylhydroxytoluène (BHT) . Vous pouvez aussi miser sur l’activité du glutathion, qui est l’un des principaux antioxydants de l’organisme. Il existe également des enzymes aux propriétés antioxydantes comme la superoxyde dismutase (SOD), qui est disponible en supplémentation sous une forme stable et brevetée : GliSODin®.
Dose journalière : 2 softgels Nombre de doses par boîte : 30 |
Quantité par dose |
Ubiquinol™ | 200 mg |
Vitamine C (palmitate d'ascorbyl) | 40 mg |
Autres ingrédients : Triglycérides à chaîne moyenne, cire d'abeille, lécithine de soja.
Q+® , Kaneka Ubiquinol and the quality seal™ are registered or pending trademarks of Kaneka Corp. |