SuperSmart Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés SOLDES Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Acheter par problème de santé

Soulager & nettoyer son foie avec des produits naturels

Le foie est le viscère le plus volumineux de l’organisme (il pèse environ 2 kg). Capable de se régénérer rapidement après une lésion, il est l’un des organes les plus importants du corps humain. C’est lui notamment qui assure le maintien d’une glycémie normale, qui synthétise le cholestérol, produit de nombreuses substances essentielles comme la bile, indispensable à la digestion. Il est surtout en charge de la dégradation de substances toxiques (comme l’ammoniac, l’alcool ou la bilirubine) via les selles ou les urines et du filtrage des toxines absorbées par l’organisme.

Un foie malade ou engorgé conduit donc inéluctablement à un mauvais état de santé. Malheureusement, les pathologies liées au foie sont nombreuses : cancer du foie, crise de foie, cirrhose, stéatose hépatique, angiome du foie, cirrhose biliaire primitive (CBP), fibrose hépatique, hépatomégalie (gros foie)… Le foie peut également être temporairement indisposé suite à des excès ou à une inflammation provoquant des douleurs au côté droit, sous les côtes (maux de foie) ainsi qu’une langue chargée.

Pour prévenir ces pathologies hépatiques, nettoyer son foie, le détoxifier, le soulager ou accompagner les traitements médicamenteux, nous vous conseillons cette gamme de produits naturels efficaces, de qualité, et reconnus par la recherche.

Les maladies du foie et les produits naturels pour y faire face


Les pathologies du foie sont responsables de centaines de milliers de morts chaque année dans le monde: le cancer du foie est ainsi le deuxième cancer le plus meurtrier avec environ 700 000 décès par an. L’incidence de ces maladies augmente du fait de la progression des hépatites, de l’alcoolisme et des troubles métaboliques. Elles peuvent être également dues à des infections, des blessures, une exposition répétée aux drogues ou composés toxiques et à des problèmes génétiques.

L’utilisation d’herbes médicinales contre les problèmes de foie ne date pas d’aujourd’hui : elle était déjà répandue dans la Chine antique plusieurs centaines d’années auparavant. Aujourd’hui, la plupart de ces produits naturels ont été approuvés par la science contre les maux de foie.

Les feuilles de Cassia sophera Linn (popularisées par le condiment indien kasundi) sont désormais reconnues pour leurs propriétés purgatives et dans le traitement des troubles du foie, tout comme le Pied d’éléphant (Elephantopus scaber), la Renouée du Japon (Polygonum cuspidatum), le thé vert, le curcuma (Curcuma longa) ainsi que les plantes du genre Desmodium qui agissent contre le stress oxydatif.

En complément d’une alimentation adaptée (réduction de la quantité de glucides et notamment ceux à index glycémique élevé), l’ensemble de ces produits naturels peuvent également être la base d’un nettoyage du foie (on parle également de détox).

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
Continuer mon shopping
SOLDES  -10%
10%
10% sur tout le catalogue
avec le code SALES119
Pour en profiter il vous reste
0 0 0 0 0 0 0 0