![]()
Le Pao pereira (poirier du Brésil) est utilisé traditionnellement par les indiens Guarani pour renforcer le système immunitaire. L'écorce de cette plante contient des alcaloïdes rarissimes (péreirine, flavopéreirine, geissospermine et vellosimine) qu'il est extrêmement difficile d'extraire, de concentrer et de stabiliser. C'est le Pr Beljanski qui a réalisé la plupart des études modernes mettant en évidence les propriétés immunostimulantes et antivirales de ces alcaloïdes et qui les a utilisés comme thérapie adjuvante dans certains cancers. Certaines de ces études ont été validées par le Walter Reed Institute (Institut de recherche des armées) aux USA et ont établi (in vitro) l'aptitude d'extraits de Pao pereira à bloquer la transcription et la réplication du génome du VIH, et cela avec une grande sélectivité (sans pénétrer dans les cellules saines). D'après le Pr Beljanski, les alcaloïdes extraits du Pao pereira possèdent la même toxicité contre le génome de certaines cellules cancéreuses, sans affecter celui des cellules normales. Il inhibe également la réplication du génome du virus Herpès simplex. Il traverse aisément la barrière hémato-encéphalique et se fixe sur les cellules cancéreuses éventuellement présentes (administration par voie orale à des souris). Les alcaloïdes de Pao pereira ne présentent de risque toxique en cas de surdosage et sont dénués d'effets secondaires. Le PP 40 peut s'appliquer à toutes les catégories de malades en état d'immunodéficience et être indiqué comme thérapie adjuvante, synergique avec la chimio et la radiothérapie, dans de nombreux types de cancers.
¤ L'extraction des alcaloïdes de Pao pereira, leur concentration et leur stabilisation sont d'une grande complexité. Nous sommes presque les seuls à pouvoir garantir un produit stable et titré en alcaloïdes.
Les immunodéficients prennent une ou deux gélules végétales avant chacun des trois principaux repas ; dans d'autres cas, des doses plus élevées sont utilisées, selon les conseils de votre thérapeute.