0
fr
US
Livraison Gratuite dès $70
SuperSmart Blog
X
× SuperSmart S'informer par question de santé Nouveaux articles Articles populaires Visiter notre boutique Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Foie et Détoxification Dossiers

Comment se protéger de la pollution de l’air ?

La pollution de l’air est un véritable fléau. Les villes sont particulièrement touchées, mais la campagne n’est également pas épargnée. Il est temps de prendre des mesures concrètes pour endiguer les risques sanitaires qui y sont liés.
Chaque jour, plusieurs milliers de litres d’air circulent dans nos voies respiratoires.
Rédaction Supersmart.
2018-10-11Commentaires (0)

Quels sont les dangers de la pollution de l’air ?

Particulièrement fréquente en hiver, la pollution aux particules fines constitue une cause non négligeable de désagréments et complications. Au-delà des signes classiques comme les yeux qui piquent et la gorge qui gratte, il est aujourd’hui largement reconnu que l’exposition aux polluants atmosphériques affecte le bon fonctionnement de l’organisme.

À long terme, la pollution de l’air favorise le vieillissement prématuré et augmente le risque de développement de certaines maladies. Une étude taïwanaise récente a notamment associé pour la première fois la pollution de l’air et le risque accru de cancer dans la cavité buccale. Des études précédentes avaient quant à elles mis en évidence une augmentation du risque de cancer du poumon, d’allergies respiratoires, de maladies respiratoires et de troubles cardio-vasculaires.

Se protéger de la pollution de l’air constitue un véritable enjeu de santé publique. Celui-ci est d’ailleurs reconnu comme tel par l’Organisation mondiale de la santé qui estime que la pollution atmosphérique serait à l’origine de 1,3 million de décès dans le monde chaque année.

Comment se protéger de la pollution de l’air ?

Chaque jour, plusieurs milliers de litres d’air circulent dans nos voies respiratoires. Les polluants atmosphériques s’immiscent en profondeur au sein de l’organisme et sont à l’origine d’un phénomène que les scientifiques nomment « stress oxydant » ou « stress oxydatif ». Des espèces oxydantes hyper-réactives vont progressivement s’accumuler et occasionner de nombreux dommages cellulaires.

Heureusement, il est aujourd’hui possible de capitaliser sur de nombreux antioxydants naturels. Il s’agit de principes actifs qui vont s’opposer au stress oxydant, et ainsi lutter contre les dangers de la pollution de l’air. Vitamine C, vitamine E, resvératrol, épigallocatéchine gallate (EGCg), curcumine, glutathion… la liste des antioxydants naturels est longue.

Pour une protection antioxydante optimale, des formules spécifiques ont été élaborées ces dernières années. Par exemple, une gélule AntiOxidant Synergy renferme une sélection des meilleurs antioxydants naturels. Le complément alimentaire ZeroPollution® a quant à lui été formulé pour protéger la peau contre la pollution de l’air. Il renferme des extraits de verveine citronnelle, d’olive, de romarin et de Sophora japonica. Tous ces extraits ont la particularité d’être standardisés en principes actifs afin d’offrir une efficacité optimale.

Que faire en cas de pics de pollution ?

Même s’ils n’assurent pas une protection complète de l’organisme, certains bons réflexes peuvent contribuer à limiter son exposition aux particules fines. Lors de pics de pollution, il est notamment recommandé d’éviter les efforts physiques intenses. Ces derniers ont tendance à augmenter la pénétration et l’accumulation des particules fines au sein de l’organisme.

La pollution sévit partout, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il ne faut pas négliger le renouvellement de l’air dans tous les espaces de vie : logement, bureau, habitacle de la voiture… En cas de pics de pollution, certaines précautions s’imposent. Il convient d’attendre que les seuils de particules fines baissent pour aérer. Il faut notamment éviter les heures durant lesquelles la circulation est dense.

Comment éviter la pollution de l’air ?

Tout le monde est concerné par la pollution de l’air. La réduction des émissions de particules fines requiert un engagement collectif et durable.

Voici quelques solutions pour contribuer à éviter la pollution de l’air :

Vous avez aimé, partagez

Commentaires

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
Notre sélection d'articles

Ces produits devraient vous intéresser

Magnesium Malate 800 mgMagnesium Malate 800 mg

Une forme de magnésium de solubilité et de biodisponibilité excellentes.

$20.00
+
Silyplus 120 mgSilyplus 120 mg

Une forme de 8 à 10 fois plus puissante et mieux absorbée de silymarine

$29.00
+
Colon Cleanse FormulaColon Cleanse Formula

Formule optimisée pour nettoyer le côlon Améliore les problèmes intestinaux (constipation, ballonnements). Utilisée pour la détoxification du côlon. Propriétés dépuratives.

$23.00
+
EDTA 250 mgEDTA 250 mg

Un chélateur puissant à base d’EDTA (acide éthylènediaminetétraacétique)

$27.00
+
Liver Support FormulaLiver Support Formula

Nouvelle formule améliorée et renforcée Soutient naturellement la fonction hépatique

$34.00
+
Desmo Forte™Desmo Forte™

Extrait liquide 1:2 de Desmodium adscendens Concentration maximale

$36.00
+
Cruciferous Detox FormulaCruciferous Detox Formula

Tous les bienfaits des crucifères pour protéger les cellules et régénérer l’organisme en profondeur

$51.00
+
-35%
Humic & Fulvic Acids 150 mgHumic & Fulvic Acids 150 mg

Un chélateur ayurvédique redoutable à base d’acide humique et d’acide fulvique

$29.90$46.00
+
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
x
secure