0
fr
US
Livraison Gratuite dès $70
X
× SuperSmart Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Ingrédients Probiotiques

Probiotiques

L’intérêt des probiotiques pour l’organisme : L’intestin héberge un véritable écosystème microbien composé de centaines de milliards de bactéries. Loin de représenter un risque pour l’organisme, ces bactéries assurent des fonctions fondamentales influant sur le bien-être, le poids et la prévention des maladies. Malheureusement, le stress, la prise d’antibiotiques et l’alimentation moderne perturbent grandement cette flore intestinale : des bactéries pathogènes remplacent insidieusement les bactéries utiles, ce qui provoque plusieurs problèmes de santé.

Pour y remédier, la recherche a démontré le grand intérêt des probiotiques. Ces derniers sont des micro-organismes vivants (synthétiques, naturels, bio…) qui vont chasser les bactéries néfastes et recoloniser l’intestin et l’intérieur du vagin (flore intime). Où trouver des probiotiques ? Les produits laitiers fermentés, les fructooligosaccharides, le miso et les suppléments (Lactobacillus gasseri/Reuteri, Culturelle, Saccharomyces boulardii...) en renferment tous une quantité importante.

Certains hydrates de carbone issus de l’alimentation ne sont pas digestibles par les enzymes de l’organisme. Ils arrivent intacts dans l’intestin et servent de nutriments à des bactéries bénéfiques, favorisant ainsi leur développement. On appelle ces composés non digestibles les prébiotiques. Ils agissent en complément des probiotiques.

Bacillus subtilis 60 mgBacillus subtilis 60 mg

Une souche de bactérie probiotique à la capacité immunostimulante confirmée

$16.00
+
Bifidobacterium longum 25 mgBifidobacterium longum 25 mg

DR Caps™ gastrorésistants protégeant les ingrédients des acides stomacaux. Une des plus importantes microbactéries pour la santé de l'intestin.

$24.00
+
CandalbCandalb

Le traitement 100 % naturel pour éradiquer la levure Candida albicans

$39.00
+
Derma ReliefDerma Relief

La Formule Probiotique pour en finir avec les problèmes de peau

$49.00
+
Nouveau
H. Pylori Fight  100 mgH. Pylori Fight 100 mg

Le traitement naturel contre Helicobacter pylori

$28.00
+
Lactobacillus gasseriLactobacillus gasseri

Une souche probiotique particulièrement efficace dans la gestion du poids En DR Caps™ gastrorésistants pour une efficacité optimale

$21.00
+
Lactobacillus reuteriLactobacillus reuteri

Un probiotique de nouvelle génération au service de la santé cardio-vasculaire

$19.00
+
Lactobacillus rhamnosus GGLactobacillus rhamnosus GG

Un probiotique de souche brevetée Lactobacillus Rhamnosus GG pour soutenir le système immunitaire

$23.00
+
Nouveau
LactoxiraLactoxira

La première formule psychobiotique pour lutter contre la dépression

$56.00
+
-35%
Oral HealthOral Health

Une combinaison de probiotiques pour la santé bucco-dentaire (4 milliards par stick)

$10.40$16.00
+
Probio Forte™Probio Forte™

Un puissant mélange de probiotiques pour restaurer l'équilibre intestinal : 8 milliards de micro-organismes par gélule.

$29.00
+
Saccharomyces boulardii 250 mgSaccharomyces boulardii 250 mg

Un probiotique incontournable contre la diarrhée et les troubles digestifs

$36.00
+
Vaginal HealthVaginal Health

Association de probiotiques et de prébiotiques

$21.00
+

Les bienfaits des probiotiques et des prébiotiques selon la recherche


On prête souvent aux probiotiques des effets préventifs ou curatifs contre divers désordres intestinaux comme la diarrhée. Leurs vertus sont en réalité bien plus nombreuses.

Synthèse et absorption de micronutriments : Les micro-organismes de l’intestin et du côlon jouent un rôle dans la synthèse des vitamines (notamment les vitamines du groupe B) mais aussi dans l’absorption du calcium, du magnésium et du fer.

Amélioration des défenses immunitaires : L’intestin est un organe très impliqué dans la défense de l’organisme. Il possède d’ailleurs son propre système immunitaire appelé GALT et lié avec l’ensemble du réseau lymphatique. Les probiotiques augmentent les réactions immunitaires humorales, stimulent la fonction du macrophage et protègent contre l’invasion d’une souche entéropathogène.

Effets sur le métabolisme et l’obésité : Les prébiotiques agissent sur la prise alimentaire et le métabolisme glucido-lipidique. C’est la raison pour laquelle ils sont recommandés chez les personnes atteintes de diabète de type II et celles qui souhaitent maigrir (effet minceur).

Traitement et prévention de diverses maladies : La recherche montre que les probiotiques contribuent au traitement des maladies inflammatoires intestinales, de l’eczéma atopique, des maladies allergiques, de l’infection urinaire, du syndrome du côlon irritable et du cancer du côlon.

Quel probiotique choisir pour sa cure ? Quel est le meilleur probiotique ? Il a été démontré qu’une association de plusieurs bactéries lactiques produisait un effet supérieur à la somme des effets de chaque souche prise isolément. Un supplément contenant plusieurs probiotiques constitue donc probablement la meilleure solution. Les effets sont encore plus puissants lorsque les probiotiques sont conditionnés en gélules résistantes aux acides de l’estomac. C’est le cas de tous nos suppléments grâce à la nouvelle technologie DR CapsTM.

Retrouvez en vente une sélection des meilleures souches de prébiotiques et probiotiques pour améliorer votre santé.
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
Nortonx
secure