0
fr
US
Livraison Gratuite dès $70
SuperSmart Blog
X
× SuperSmart S'informer par question de santé Nouveaux articles Articles populaires Visiter notre boutique Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Santé hormonale Dossiers

Souffrez-vous sans le savoir de la thyroïde ?

La glande thyroïde n’est pas l’organe le plus emblématique du corps humain. Elle joue pourtant un rôle essentiel et ce ne sont pas les 6 millions de Français ayant des problèmes de thyroïde qui vont dire le contraire.
Thyroïde
2016-08-02Commentaires (0)

Gain de poids inexpliqué malgré un faible appétit, frilosité, fatigue chronique, irritabilité, constipation… Les symptômes s’accumulent lorsqu’elle se dérègle, souvent à notre insu. Et si vous en faisiez partie ?

Ce petit organe en forme de papillon situé sous la forme d’Adam est plus important que vous ne le pensez. C’est lui qui régule le métabolisme des cellules de notre corps et qui contrôle plusieurs fonctions comme la dépense énergétique, la gestion du poids, le rythme cardiaque, la concentration, la température du corps, la digestion ou même l’énergie musculaire. A la manière d’un chef d’orchestre, il dirige, contrôle, harmonise. Au moindre faux pas de ce rouage essentiel, tout va de travers. C’est vraisemblablement ce qui arrive lorsque la glande thyroïde fait défaut, soit en produisant trop d’hormones (hyperthyroïdie) soit en n’en produisant pas assez (hypothyroïdie).

Hypothyroïdie : un organisme au ralenti

Sous l’effet de maladies auto-immunes diverses, de carences (en iode, en sélénium et en zinc principalement) ou de traitements à l’iode radioactif, il arrive que la glande thyroïde ne produise pas assez d’hormones. En France, 3,3 % des femmes sont touchées contre 1,9 % des hommes. Le ralentissement métabolique qui en découle entraîne progressivement plusieurs symptômes non spécifiques :

Hyperthyroïdie : quand le corps s’emballe

Au contraire de l’hypothyroïdie, certaines maladies auto-immunes et d’autres facteurs divers (nodules thyroïdiens) conduisent la thyroïde à s’emballer dans sa production d’hormones. Plusieurs fonctions tournent alors à plein régime. Moins fréquente que son alter égo et apparaissant souvent chez des adultes âgés de 20 à 40 ans (principalement des femmes), l’hyperthyroïdie peut être à l’origine de différents symptômes :

Ces deux maladies sont problématiques car leur diagnostic est extrêmement mauvais. Or, non traitées, ces pathologies peuvent avoir des conséquences graves à long terme en plus de vous empoisonner la vie.

Les symptômes étant souvent subtils et subjectifs, l’analyse sanguine peut aider au diagnostic d’un trouble de la thyroïde à condition de mettre en évidence un changement dans la sécrétion des hormones TSH, T4 et T3. Ceci implique donc de faire un suivi régulier. Qui sait, peut-être faites-vous partie des nombreux malades de la thyroïde qui s’ignorent…

Vous avez aimé, partagez

Commentaires

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
Notre sélection d'articles

Ces produits devraient vous intéresser

Natural Progesterone CreamNatural Progesterone Cream

Une crème de progestérone naturelle au pouvoir de pénétration augmenté

$30.00
+
DIM (Di-indolylméthane)DIM (Di-indolylméthane)

Module positivement le métabolisme des œstrogènes chez l'homme et la femme

$23.00
+
Natural Progesterone Spray 28 mlNatural Progesterone Spray 28 ml

La progestérone naturelle pratique et précise !

$39.00
+
Natural Thyro FormulaNatural Thyro Formula

Une formule optimisée pour favoriser l’équilibre thyroïdien

$49.00
+
-70%
Natural Anti Aromatase Support Natural Anti Aromatase Support

Formule améliorée avec DIM, quercétine et épilobe.

$20.70$69.00
+
Phyto Estrogen CreamPhyto Estrogen Cream

Crème aux phyto-oestrogènes, complément naturel de la crème à la progestérone

$32.00
+
-35%
Coleus Forskohlii 100 mgColeus Forskohlii 100 mg

Extrait standardisé 10% forskoline, restaure la sensibilité des récepteurs hormonaux

$18.85$29.00
+
Indium EnergyIndium Energy

Le minéral trace stimulant et réjuvénérateur !

$69.00
+
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Fondation pour le Libre Choix. Tous droits de reproduction réservés
x
secure